Retour des tremblements de terre.

Publié le par Pandora

Depuis quelques jours, c'est le retour des "地震"(Jishin) enfin, les tremblements de terre quoi.

Ca re-crée un peu de panique, mais ici tout va bien c'est super solide.

Par contre, la cuisine a Shin Okubo a encore perdue des assiettes et notre gril-four chéri s'est littéralement jeté au sol comme un salaryman a bout de forces se jette sur les rails de la yamanote.

Mais non, le suicide a raté, on a évité le pire. C'est qu'on l'aime notre superbe four.

Du coup, les nuits sont difficiles, a compter du fait que j'suis malade (j'aime pas ce terme, j'suis pas malade, je tousse, c'est différent.) le père de mon chéri m'appelle kekkaku-chan, ce qui, littéralement pourrait correspondre a "ma tuberculeuse". Non, je n'ai pas la tuberculose

Donc les nuits de toux, plus tremblements de terre, plus stress, ca craint.

 

 Bref, pendant les jours ou j'ai pas écrit, il s'est passé pas grand chose de spécial.

Cette semaine, comme d'hab on été jouer au pachinko, et que pour me faire plaisir, mon homme a choisit les pachinko Koda Kumi et X japan!

Bon, Koda kumi, c'etait ennuyeux a mort, aucun bonus, pas de vrai vidéos interessante (et pourtant, Dieu sait que Koda kumi peut être interessante de milles façons différentes )

Et le Pachinko X Japan! mon préféré évidemment, non seulement c'est X japan, mais c'est aussi vraiment entrainant!

Bon, le pachinko d'abord, c'est quoi?

Pour les Français qui ne connaissent pas la culture japonaise de fond en comble, le pachinko est une machine a jeu, une sorte de roulette, enfin pas vraiment, je ne m'y connait pas en machine a jeu, donc, tout commentaire pouvant aider est le bienvenue. En gros, des billes de métal tombent et vont a différent endroit (un peu comme au flipper) ce qui déclenche des bonus, des videos etc. Et on gagne de l'argent, des points, des bricoles etc.

La machine X japan est bien pour les fans (et les non-initiés, la preuve, mon chéri aime beaucoup alors qu'il n'y connait rien a X japan) car elle présente des vidéos inédites et autres clips/Live pour les plus accros (Comme moi.)

 

Voici la machine en question :

---0180.jpg

 

Et comme mon chéri c'est le plus fort, on a eu droit au X BONUS, avec le super X qui sort de l'ecrant et qui s'illumine tellement que n'importe quel épileptique ne survivrait pas 10 secondes.

X BONUS : ---0181.jpg

 

Les salles de pachinko sont grandes, sentent le mâle, et sont bruyantes comme un moteur d'avion. Je me demande si les décibels produits par les pachinko sont légaux et inoffensifs a la santé..

Bref, une salle de pachinko ça ressemble a ça :

---0178.jpg

(oui je sais, pour vous qui êtes en France, le jeune homme sur la photo vous fait surement penser "Ah, ouais, la radioactivité, c'est horrible, le mec se couvre de la tête au pied!"..

Non, non, je vous rassure, c'est normal, c'est un homme normal, tel qu'on pouvait en voir avant le 11 mars.)

 

Bref, ce pachinko est bien parce que c'est plus petit que les autres, donc moins de monde.

Yavait des méduses décorant les allées! (ouais, un rien me fascine!) mais c'etait très joli !

---0175.jpg

(on me voit en reflet derrière.)

 

Bref, après un épuisant après-midi (le bruit est vraiment insupportable) mon chéri m'a ramené manger dans un vrai restaurant indo-pakistanais. C'etait trop miam!

Des vrais indiens, du vrai curry, des vrais plats, bref, c'etait dépaysant!

---0186.jpg

Et, une photo du cuistot, prise par le chéri :

 

---0187.jpg

 

 

 

C'etait très bon :)

Bon, sinon, hier, il faisait beau et chaud, on etait faire une balade avec la chienne. Et on était faire les idiots dans un parc avec des jeux pour enfants.

C'etait drole, parce que les vieux qui se reposaient sur un banc me regardaient d'abord bizarrement, "Ah, une gaijin!"

(Ouais, les étrangers sont bien rares là ou on est, ce qui n'est pas plus mal.)

Et après, ils nous regardaient faire les gamins comme deux jeunes de 8ans, se casserla figurent dans les jeux d'escalade, faire des concours de "celui qui va le plus haut" en balançoire, faire du toboggan bien trop petit pour nous, faire la course sur des chevaux fixés au sol..

Et là, leurs regars ont changés, j'etais plus "une gaijin" j'etais une jeune femme heureuse qui profite de son apres-midi avec son homme et son chien, et de ces petits moment ou il n'y a plus de controle de soi. Et ils ont du se dire que j'etais étrangère, mais humaine, et je met ma main au feu qu'au moins un d'entre eux, aurait aimé être a ma place a ce moment là.

 

Même Alice s'est amusée dans le toboggan :

---0013.jpg

 

Et,une photo mémorable de mon homme fan de courses de chevaux, qui , grimpe sur le cheval, et crie "Parie sur moi! je vais gagner!" *fait le bruit du cheval qui court*

 

---0010.jpg

 

C'etait superbe! lui qu'est si calme d'habitude.

 

Il y a aussi une photo épique de moi, mais elle est sur son téléphone, donc patience!

 

Et, pour finir, une jolie photo bien cucu-la-praline de moi et Alice :

DSC_0065.jpg

 

See you~~

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article