Hémorragie, mort, soins et Cerisiers en fleurs (wtf?!)

Publié le par Pandora

Okay, je dois avouer que cet article est assez bizarre, long, chiant et il y aura des sujets assez.. sanglants?

 

Bon, commençons par le commencement, il y a 2/3jours, mon chéri se plaignait d'une "boule" au fond de sa cavité buccale, que j'ai très bien perçue comme un abcès, mais étant moi même sacrément flippée du dentiste, j'ai préféré choisir l'option "wait and see".

 

Bref, passons pour le moment, notre petite Alice est "malade" depuis un peu moins d'une semaine, mais, un chien qui mange n'est pas considéré comme malade.. dur dur les stéréotypes canins.. Du coup, le véto dit d'attendre.

Ce qui est bizarre, c'est que la petite mange normalement, mais rend tous les matins et tous les soirs aux même heures (a quelques demie heures près).. Ce qui, ma foi, laisse penser que c'est bien étrange.

 

La journée passe, nous allons au lit, et vers 4heures du matin, mon homme se reveille en se plaignant de forte douleurs a la bouche, ce qui, me réveille au passage, et là, quelle magnifique vision au réveil, que celle de mon homme le visage recouvert de sang, jusqu'au oreilles.. miam! *insérer sarcasme*

Evidemment, on panique, IL panique vraaaaaiment (vous savez, les hommes et le sang.. )et, me fait comprendre d'ou vient le mal.

Vous vous souvenez, la boule dont on parlait plus haut? Bien, l'abcès en question a tout simplement eclaté en pleine nuit.

Donc, on nettoie, on désinfecte, on calme, et.. on tourne en rond jusqu'au matin pour pouvoir joindre le dentiste.

Bref, on appel, hop, urgence, ils nous prennent a midi et demi le jour même!, youpla !

 

Dieu seul sait a quel point j'aime les dentistes (*ironie*) .. Disons, ma mère pourrait vous expliquer mais.. trop long, trop loin, vous voyez quoi.

Donc, on file en taxi chez le dentiste, et l'arrivée me déclenche un petit (ouais, petit) vent de panique. l'odeur, les masques, les images de dents pourries, ou surréalistes ET... une affiche en allemand.

WTF?  en allemand? Si encore c'etait juste en allemand (genre, "j'ai piqué cette affiche en voyage a berlin")

Mais que neni! Mi-allemand-mi japonais.. c'est... disons *humour noir on/* un duo qui avait déjà marché il y a quelques décénnies, non? *humour noir off/*

voici l'affiche pour des implants, en allemand :

 

---0166.jpg

 

Quand c'etait le tour de mon homme, j'ai décidé de le soutenir en l'accompagnant (ouais, j'panique même quand c'est pas moi sur la chaise du coup, j'exagère.) et j'ai vu les infirmières me regarder de travers.. Du coup j'ai demandé "Je peux rester?"

Et, je me suis fait remballée comme une imbécile par ces connes d'infirmières se pensant trop intelligentes pour etre polies. Ou simplement, elles n'aiment pas les étrangers.

Mais pourquoi afficher de l'allemand dans ce cas? idiotes!

 

Bon, après tout ça, on paie, on passe prendre a manger chez un traiteur, et dans la rue, en cherchant un taxi, badaboum, on croise le paternel. (Le papa de mon homme quoi), qui nous propose de venir manger chez lui, moi qui accepte avec plaisir, et mon homme "Ah, non, on a acheter a manger, on viendra une autre fois."

Juste pour éviter de voir des gens qu'il ne veut pas voir (belle famille etc.) Moi j'aime bien son père, il est drole.

Du coup, on a papoté 10min, et on s'est éclipsés en taxi.

 

On a rien fait de l'apres-midi, a part sortir un peu la chienne, discuter, et faire les larves.

Le soir, télé, manger, et epuisement total (vu qu'on avait pas dormi beaucoup a cause du méchant abcès!) mais pas moyen de dormir avant minuit, parce que minuit c'est... c'est... 薬タイム!L'heure des médocs!

Ouais, j'en ris, mais c'est chiant, on peut pas dormir avant. Et les jours comme celui là, ou on est vraaaaiment crevé, on est obligé de passer le temps comme on peut.

 

finalement, heureux de voir minuit arriver, on se libère de toute pression et toute pensée, quand tout a coup, ce foutu séisme de magnitude 7.4 nous a totalement surpris!

Il sonnait comme une voix supérieur disant " AH AH AH, QUAND Y EN A PLUS, Y EN A ENCORE!"..

J'ai paniqué trop fort et ait coupé le ventre de mon homme avec mes longs ongles (rires).

Le sommeil est repartis aussi vite qu'il etait arrivé!

Bref, après toutes ces mésaventures, le lendemain, je rentre a mon autre chez moi, car colis de maman et de mamie.

Avant d'aller a la gare, on est allé flaner sous les cerisiers, sentir un peu le printemps (un peu frais, ce printemps tout de même..) et la vue etait magnifique!

Evidemment, les photos de ce blog proviennent de mon portable, la qualité est médiocre.

---0163

 

 C'est dommage on ne voit pas les gens faire le 花見(Hanami) car j'etais un peu gênée de les prendre en photos.

Je suis bloggeuse, mais respectueuse.

 

J'ai donc, après cette agréable, magnifique, ressourçante ballade, pensé que tout etait finalement bien beau, et qu'il fallait oublié les petits problèmes de ces derniers jours.

 

Jusqu'a ce que mon train de retour soit bloqué suite au suicide d'une personne sur les rails de ma ligne.

Ouais, c'est triste et dégoutant, le pauvre corps était caché au possible, mais on pouvait voir un peu quand même.

J'ai empeché quelques enfants de regarder. c'etait dur il y avait presque 150personnes agglutinées autour.

C'est la routine au japon, les corps sous les trains.

Ce que j'ai trouvé triste cette fois, c'est qu'après tout ce qui s'est passé au japon, séismes, tsunami, radioactivté, problèmes nucléaires, cette personne qui, malgré avoir survécu, malgré avoir été plus fort que tout énervement de dame nature, a quand même trouvé une raison plus forte, de foutre sa vie et celle de ses proches, en l'air.

Qui que cela a été, j'espère que la raison était valable, et que cette personne repose en paix maintenant.

 

Ouh, c'est une fin d'article morbide..

Changeons de sujet avant de vous quitter, ce soir, c'est Home party! Les copains du chéri viennent a la maison!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article